Développez votre activité de sophrologue et fidélisez vos clients grâce à un blog
En tant que sophrologue, avoir un site internet est très efficace. Intégrer un blog au sein de son site internet l’est encore plus. Il s’agit là de mettre toutes les chances de votre côté pour que votre activité professionnelle décolle et soit pérenne.
Les impacts positifs d’un blog sur votre site internet de sophrologue
1 . Avoir un meilleur référencement Google
Pour que votre site internet de sophrologue soit bien référencé et donc bien visible sur Google, il faut qu’il respecte un grand nombre de règles que Google a instaurées : ce sont les normes Google.
Parmi ces normes, la rédaction régulière de textes pertinents a une grande importance. Et c’est là que le blog entre en jeu, car il vous permet de rédiger des articles facilement, et de les partager sur vos réseaux sociaux.
=> La règle est simple : plus vous rédigerez d’articles pertinents sur des thématiques précises (bien-être, sophrologie, respiration, etc.), plus votre site internet remontera dans les résultats Google. Attention néanmoins à ce que vos textes soient optimisés pour Google.
2 . Rassurer les potentiels clients
Les visiteurs de votre site internet recherchent un sophrologue transparent et rassurant. Ils ne vous connaissent pas et ont besoin d’en savoir un peu plus sur vous. C’est seulement une fois qu’ils auront trouvé les informations qu’ils recherchent et qu’ils seront rassurés que ces visiteurs se projetteront avec vous en consultation. Et c’est à ce moment-là qu’ils vous contacteront. Un blog permet de rassurer sur votre expertise de thérapeute.
3. Fidéliser les clients
Vos clients sont déjà conquis par votre approche et votre savoir-faire. C’est la raison pour laquelle ils vous ont choisi parmi des milliers de sophrologues. Il demeure néanmoins primordial de les fidéliser pour 2 raisons :
- Pour qu’ils reprennent rendez-vous avec vous;
- Pour être recommandé auprès de leurs proches.
Grâce à votre blog intégré à votre site internet, vous pourrez leur parler d’articles que vous avez rédigé et qui peuvent les intéresser, et même leur envoyer par e-mail ! C’est donc un excellent moyen pour fidéliser vos clients et avoir un bon bouche-à-oreille.
Blog de sophrologue : ce qu’il faut retenir
- Intégrez votre blog à votre site internet : cela vous permet d’être bien placé dans les résultats de Google.
- Définissez les contenus : cela vous permettra de vous organiser, un article tous les 15 jours suffit.
- Rédigez régulièrement : la régularité est essentielle pour que Google mette en valeur votre site et vos contenus.
- Si vous avez peur de vous lancer seul(e), n’hésitez pas à vous faire accompagner par un prestataire spécialisé. Et si vous ne savez pas vers qui vous tourner, sachez que la Chambre a récemment signé un partenariat avec Simplébo, un prestataire adapté qui pourra vous accompagner dans la création d’un site de sophrologue, d’un blog et dans la rédaction de contenus optimisés pour le référencement.
- Enfin, partagez vos articles sur les réseaux sociaux : la viralité de ces articles sur les réseaux sociaux vous permettra de toucher une audience plus large.
> Plan de communication du sophrologue : consultez ici les étapes à suivre
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