Créer sa page Facebook professionnelle de sophrologue
De nombreux professionnels utilisent les réseaux sociaux pour réaliser leur communication sur le web. La Chambre Syndicale de la Sophrologie, et son partenaire Simplébo, vous expliquent comment créer sa page Facebook professionnelle de sophrologue.
Être présent sur les réseaux sociaux en tant que sophrologue
Promouvoir son activité de sophrologue ne se limite plus à sa présence sur l’annuaire des Pages jaunes. Sur le web, les sophrologues ont désormais accès à une multitude de moyens pour travailler leur communication, comme la création d’un site web professionnel.
Mais depuis plusieurs années, nombreux sont les sophrologues qui animent également leur présence sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook.
Page Facebook : 5 avantages pour le sophrologue
Si auparavant, Facebook était réservé aux particuliers, il est depuis quelques années ouvert aux professionnels pour promouvoir leur activité. Aujourd’hui, les grandes entreprises, les TPE, PME et même les professions libérales l’utilisent pour travailler leur communication.
Pour le sophrologue, le réseau social comporte de nombreux avantages. En voici 5 dont vous pourrez bénéficier si vous cherchez à mettre en valeur votre activité :
1. Facebook est utilisé par 1,23 milliards d’utilisateurs
En d’autres termes, nombreux sont les Français qui possède un profil Facebook. Et parmi eux, vos clients potentiels.
2. Facebook permet d’animer sa communauté
Vous souhaitez partager de l’information sur la sophrologie ou dévoiler les dates de prochaines vos séances collectives : postez-le sur votre page Facebook. Votre communauté en sera immédiatement informée.
3. Facebook permet à vos futurs clients de prendre contact avec vous
Grâce à votre page Facebook, vos futurs clients peuvent prendre directement contact avec vous. Soit en passant par les commentaires situés sous vos publications, soit grâce à la boite de réception. Vous pouvez aussi indiquer votre adresse mail et votre numéro de téléphone sur votre page Facebook.
4. Facebook permet d’améliorer sa visibilité sur Google
En fonction du nom de votre page et des informations que vous y mettrez, vous pouvez rendre votre activité plus visible sur le célèbre moteur de recherche. N’hésitez pas à intégrer certains mots-clés au nom de votre page ou à votre description, tels que votre localité, et bien sûr, l’intitulé de votre profession. Si vous disposez d’un site web, profitez-en pour ajouter son adresse URL à votre page.
5. Pour les plus expérimentés, Facebook permet de faire de la publicité pour son activité
Vous souhaitez toucher de nouveaux clients ? N’hésitez pas à utiliser les fonctionnalités publicitaires de Facebook. Ces dernières peuvent paraître complexes au premier abord, mais elles s’avèrent très efficaces pour promouvoir son activité professionnelle.
Créer sa page Facebook en quelques étapes :
Notre partenaire Simplébo vous explique dans son tutoriel vidéo, comment créer et configurer facilement sa page Facebook professionnelle. Découvrez la vidéo ci-dessous :
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