Assemblée générale 2019 : appel à candidature
Assemblée générale 2019 : appel à candidature
La Chambre va bientôt renouveler certains membres du Conseil d’administration lors de son Assemblée générale du 12 juillet 2019.
Voici quelques informations pour postuler pour un mandat de trois ans :
Qu’est-ce qu’un administrateur ? :
Un administrateur est un membre du Conseil d’administration (CA).
Le CA est l’organe de décision de la Chambre, il décide des orientations et des actions à mener.
C’est le CA qui élit parmi ses membres, les Présidents, Trésoriers, Secrétaires, … pour qu’ils appliquent les actions décidées.
Quelles sont leurs obligations ? :
Participer aux réunions du Conseil qui se déroulent sur Paris tous les trimestres environ.
Participer aux échanges organisés par mail lorsqu’ils ont lieu.
Les administrateurs peuvent aussi participer à toutes les actions ponctuelles ou permanentes de la Chambre.
Nota : la fonction d’administrateur est entièrement bénévole et aucun remboursement de frais n’est prévu par la Chambre.
Comment sont-ils élus ? :
Les administrateurs sont élus pour trois ans par les membres présents ou représentés lors des assemblées générales.
Qui peut postuler ? :
Membres à jour de sa cotisation, le jour de la fin des dépôts de candidatures, soit le 21 juin 2019.
Comment postuler ? :
Pour que les membres puissent voter lors de l’assemblée, il est demandé aux postulants de rédiger une « lettre de motivation ».
Cette lettre sera envoyée à l’ensemble des membres avant le jour de l’AG.
Cette lettre de motivation devra contenir :
Coordonnées avec photo
Parcours professionnel
Les connaissances et compétences qui pourraient servir la Chambre
Les motivations pour devenir administrateur
Quand postuler ? :
Les dossiers de candidature seront acceptés jusqu’au vendredi 21 juin 2019 inclus par mail ou courrier postal.
Partagez cet article sur le réseau de votre choix !
Autres articles
Assemblée générale 2019 : appel à candidature
Assemblée générale 2019 : appel à candidature La Chambre va bientôt renouveler certains membres du Conseil d’administration lors de [...]
Un jour historique ! Chambre Syndicale de la Sophrologie
Le jeudi 25 avril 2019 s’est tenue la deuxième réunion de la Commission de Normalisation AFNOR sur les bonnes [...]
Formation en sophrologie : faut-il suivre les critères des Etats généraux ?
Faut-il obligatoirement choisir une école de sophrologie qui applique les critères des Etats généraux ? Face cette idée reçue, [...]
Fin du partenariat avec Chèque Santé | Chambre Syndicale de la Sophrologie
A partir du 1er mars 2019, la Chambre Syndicale de la Sophrologie ne sera plus partenaire de Chèque Santé. En raison de la fermeture de l'entreprise...
Norme AFNOR : Catherine Aliotta répond à vos questions
Vous avez été nombreux à souhaiter en savoir plus sur la Norme AFNOR. Catherine Aliotta, Présidente de la Chambre, répond à toutes vos questions.
Développez votre activité de sophrologue et fidélisez vos clients grâce à un blog
En tant que sophrologue, avoir un site internet est très efficace. Intégrer un blog au sein de son site [...]