Assemblée générale 2018
Assemblée générale 2018 : appel à candidatures
La Chambre va bientôt renouveler certains membres du Conseil d’administration lors de son Assemblée générale du 5 juillet 2018.
Voici quelques informations pour postuler pour un mandat de trois ans :
Qu’est-ce qu’un administrateur ?
- Un administrateur est un membre du Conseil d’administration (CA).
- Le CA est l’organe de décision de la Chambre, il décide des orientations et des actions à mener.
- C’est le CA qui élit parmi ses membres, les Président, Trésorier, Secrétaire,… pour qu’ils appliquent les actions décidées.
Quelles sont leurs obligations :
- Participer aux réunions du Conseil qui se déroulent sur Paris tous les trimestres environ.
- Participer aux échanges organisés par mail lorsqu’ils ont lieu.
Les administrateurs peuvent aussi participer à toutes les actions ponctuelles ou permanentes de la Chambre.
Nota : la fonction d’administrateur est entièrement bénévole et aucun remboursement de frais n’est prévu par la Chambre.
Comment sont-ils élus ?
Les administrateurs sont élus pour trois ans par les membres présents ou représentés lors des assemblées générales.
Qui peut postuler :
- Membres à jour de sa cotisation, le jour de l’appel à candidature, soit aujourd’hui 21 mai 2018.
Comment postuler ?
Pour que les membres puissent voter lors de l’assemblée, il est demandé aux postulants de rédiger une « lettre de motivation ».
Cette lettre sera envoyée à l’ensemble des membres avant le jour de l’AG.
Cette lettre de motivation devra contenir :
- Coordonnées avec photo
- Parcours professionnel
- Les connaissances et compétences qui pourraient servir la Chambre
- Les motivations pour devenir administrateur
Quand postuler ?
Les dossiers de candidature seront acceptés jusqu’au mardi 5 juin 2018 inclus, par mail ou courrier postal.
Partagez cet article sur le réseau de votre choix !
Autres articles
Assemblée générale 2019 : appel à candidature
Assemblée générale 2019 : appel à candidature La Chambre va bientôt renouveler certains membres du Conseil d’administration lors de [...]
Un jour historique ! Chambre Syndicale de la Sophrologie
Le jeudi 25 avril 2019 s’est tenue la deuxième réunion de la Commission de Normalisation AFNOR sur les bonnes [...]
Formation en sophrologie : faut-il suivre les critères des Etats généraux ?
Faut-il obligatoirement choisir une école de sophrologie qui applique les critères des Etats généraux ? Face cette idée reçue, [...]
Fin du partenariat avec Chèque Santé | Chambre Syndicale de la Sophrologie
A partir du 1er mars 2019, la Chambre Syndicale de la Sophrologie ne sera plus partenaire de Chèque Santé. En raison de la fermeture de l'entreprise...
Norme AFNOR : Catherine Aliotta répond à vos questions
Vous avez été nombreux à souhaiter en savoir plus sur la Norme AFNOR. Catherine Aliotta, Présidente de la Chambre, répond à toutes vos questions.
Développez votre activité de sophrologue et fidélisez vos clients grâce à un blog
En tant que sophrologue, avoir un site internet est très efficace. Intégrer un blog au sein de son site [...]