Appel à candidatures
Lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire, la Chambre renouvelle les mandats de trois de ses administrateurs :
- Catherine Aliotta
- Thierry Loussouarn
- William Bonnet
Vous trouverez ci-après, des informations relatives à la fonction des administrateurs ainsi qu’aux conditions d’élections.
Nota : Ces trois administrateurs se représentent à leur propre succession.
Qu’est-ce qu’un administrateur ?
Un administrateur est un membre actif de la Chambre et du Conseil d’administration (CA). Le CA est l’organe de décision de la Chambre, il décide des orientations et des actions à mener.
C’est le CA qui élit parmi ses membres, le Président, le Trésorier, le Secrétaire et leur suppléant, pour qu’ils appliquent les actions décidées. Les administrateurs ont donc un rôle important dans la vie de la Chambre.
Quelles sont les obligations des administrateurs:
- Participer aux réunions du Conseil qui se déroulent sur Paris tous les trimestres environ
- Participer aux échanges organisés par mail lorsqu’ils ont lieu.
Les administrateurs peuvent aussi participer à toutes les actions ponctuelles ou permanentes de la Chambre.
Nota : la fonction d’administrateur est entièrement bénévole. De plus, un administrateur s’interdit d’utiliser sa fonction à des fins de promotion personnelle (site internet, carte de visite,…).
Comment sont-ils élus ?
Les administrateurs sont élus pour trois ans par les membres actifs présents ou représentés lors des assemblées générales ordinaires.
Comment postuler ?
Pour que les membres actif puissent voter lors de l’assemblée, il est demandé aux postulants de rédiger une « lettre d’intention ». Cette lettre sera envoyée à l’ensemble des membres avant le jour de l’AG. Cette lettre d’intention devra contenir :
- Vos coordonnées avec photo
- Votre parcours professionnel
- Vos connaissances et compétences qui pourraient servir la Chambre
- Vos motivations pour devenir administrateur
Partagez cet article sur le réseau de votre choix !
Autres articles
Grande enquête nationale 2021 : l’importance du Titre RNCP
La Chambre a réalisé une grande enquête nationale, réalisée sur un échantillon de 6 148 sophrologues, afin de mieux comprendre [...]
Grande enquête nationale 2021 : connaître ses clients
La Chambre a réalisé une grande enquête nationale, réalisée sur un échantillon de 6 148 sophrologues, afin de mieux comprendre [...]
Nouvel annuaire : une visibilité en plus pour les Sophrologues de France
La Chambre Syndicale de la Sophrologie est heureuse de vous annoncer la création de son nouvel annuaire en ligne. Les [...]
NOUVELLE AIDE FINANCIERE – Le Chèque numérique
La crise sanitaire que nous traversons a accentué la transformation numérique pour développer sa clientèle. Pour pallier les conséquences économiques [...]
Monsieur le Premier ministre échange avec la Chambre Syndicale de la Sophrologie
Depuis le 04/02/2021, les conditions d’exercice des sophrologues ne sont pas claires. En effet, la nécessité de ralentir la propagation [...]
3ème confinement : Les sophrologues peuvent-ils exercer ?
Le Décret n° 2021-296 du 19 mars 2021 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures [...]