Appel à candidatures
Lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire, la Chambre renouvelle les mandats de trois de ses administrateurs :
- Catherine Aliotta
- Thierry Loussouarn
- William Bonnet
Vous trouverez ci-après, des informations relatives à la fonction des administrateurs ainsi qu’aux conditions d’élections.
Nota : Ces trois administrateurs se représentent à leur propre succession.
Qu’est-ce qu’un administrateur ?
Un administrateur est un membre actif de la Chambre et du Conseil d’administration (CA). Le CA est l’organe de décision de la Chambre, il décide des orientations et des actions à mener.
C’est le CA qui élit parmi ses membres, le Président, le Trésorier, le Secrétaire et leur suppléant, pour qu’ils appliquent les actions décidées. Les administrateurs ont donc un rôle important dans la vie de la Chambre.
Quelles sont les obligations des administrateurs:
- Participer aux réunions du Conseil qui se déroulent sur Paris tous les trimestres environ
- Participer aux échanges organisés par mail lorsqu’ils ont lieu.
Les administrateurs peuvent aussi participer à toutes les actions ponctuelles ou permanentes de la Chambre.
Nota : la fonction d’administrateur est entièrement bénévole. De plus, un administrateur s’interdit d’utiliser sa fonction à des fins de promotion personnelle (site internet, carte de visite,…).
Comment sont-ils élus ?
Les administrateurs sont élus pour trois ans par les membres actifs présents ou représentés lors des assemblées générales ordinaires.
Comment postuler ?
Pour que les membres actif puissent voter lors de l’assemblée, il est demandé aux postulants de rédiger une « lettre d’intention ». Cette lettre sera envoyée à l’ensemble des membres avant le jour de l’AG. Cette lettre d’intention devra contenir :
- Vos coordonnées avec photo
- Votre parcours professionnel
- Vos connaissances et compétences qui pourraient servir la Chambre
- Vos motivations pour devenir administrateur
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