Appel à candidatures
Lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire, la Chambre renouvelle les mandats de trois de ses administrateurs :
- Catherine Aliotta
- Thierry Loussouarn
- William Bonnet
Vous trouverez ci-après, des informations relatives à la fonction des administrateurs ainsi qu’aux conditions d’élections.
Nota : Ces trois administrateurs se représentent à leur propre succession.
Qu’est-ce qu’un administrateur ?
Un administrateur est un membre actif de la Chambre et du Conseil d’administration (CA). Le CA est l’organe de décision de la Chambre, il décide des orientations et des actions à mener.
C’est le CA qui élit parmi ses membres, le Président, le Trésorier, le Secrétaire et leur suppléant, pour qu’ils appliquent les actions décidées. Les administrateurs ont donc un rôle important dans la vie de la Chambre.
Quelles sont les obligations des administrateurs:
- Participer aux réunions du Conseil qui se déroulent sur Paris tous les trimestres environ
- Participer aux échanges organisés par mail lorsqu’ils ont lieu.
Les administrateurs peuvent aussi participer à toutes les actions ponctuelles ou permanentes de la Chambre.
Nota : la fonction d’administrateur est entièrement bénévole. De plus, un administrateur s’interdit d’utiliser sa fonction à des fins de promotion personnelle (site internet, carte de visite,…).
Comment sont-ils élus ?
Les administrateurs sont élus pour trois ans par les membres actifs présents ou représentés lors des assemblées générales ordinaires.
Comment postuler ?
Pour que les membres actif puissent voter lors de l’assemblée, il est demandé aux postulants de rédiger une « lettre d’intention ». Cette lettre sera envoyée à l’ensemble des membres avant le jour de l’AG. Cette lettre d’intention devra contenir :
- Vos coordonnées avec photo
- Votre parcours professionnel
- Vos connaissances et compétences qui pourraient servir la Chambre
- Vos motivations pour devenir administrateur
Partagez cet article sur le réseau de votre choix !
Autres articles
Départ du Conseil d’Administration
Myriam Fresse a annoncé cette semaine sa démission au poste de Vice Présidente et membre du conseil d'Administration de la Chambre. Sa décision est moti
Atelier Sophrologie au service pédiatrique du Kremlin Bicêtre
Le service de rhumatologie pédiatrique du Docteur Séverine Guillaume-Czitrom de l'hôpital Kremlin-Bicêtre a accueilli une intervention de la
2ème édition de la conférence Sophrologie et cancer du sein
Catherine Aliotta et toute l'équipe de la Chambre tenaient à remercier une nouvelle fois les partenaires de cette deuxième édition des Conférences de la So
Appel à témoins : Insomnies et sophrologie
La chambre recherche des personnes (hommes/femmes de tout âge) pour témoigner de leur expérience réussie de la sophrologie contre des insomnies. -------
L’annuaire des sophrologues de la Chambre
Un des services de la Chambre est de proposer à ses membres l'inscription gratuite sur un annuaire en ligne. Vous pouvez y faire figurer toutes les coordo
Représenter la Chambre sur le Salon des Médecines Douces 2015
En tant que membre, vous avez la possibilité de représenter la Chambre lors du prochain salon des Médecines Douces pour présenter la sophrologie, les activ