Appel à candidatures
Lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire, la Chambre renouvelle les mandats de trois de ses administrateurs :
- Catherine Aliotta
- Thierry Loussouarn
- William Bonnet
Vous trouverez ci-après, des informations relatives à la fonction des administrateurs ainsi qu’aux conditions d’élections.
Nota : Ces trois administrateurs se représentent à leur propre succession.
Qu’est-ce qu’un administrateur ?
Un administrateur est un membre actif de la Chambre et du Conseil d’administration (CA). Le CA est l’organe de décision de la Chambre, il décide des orientations et des actions à mener.
C’est le CA qui élit parmi ses membres, le Président, le Trésorier, le Secrétaire et leur suppléant, pour qu’ils appliquent les actions décidées. Les administrateurs ont donc un rôle important dans la vie de la Chambre.
Quelles sont les obligations des administrateurs:
- Participer aux réunions du Conseil qui se déroulent sur Paris tous les trimestres environ
- Participer aux échanges organisés par mail lorsqu’ils ont lieu.
Les administrateurs peuvent aussi participer à toutes les actions ponctuelles ou permanentes de la Chambre.
Nota : la fonction d’administrateur est entièrement bénévole. De plus, un administrateur s’interdit d’utiliser sa fonction à des fins de promotion personnelle (site internet, carte de visite,…).
Comment sont-ils élus ?
Les administrateurs sont élus pour trois ans par les membres actifs présents ou représentés lors des assemblées générales ordinaires.
Comment postuler ?
Pour que les membres actif puissent voter lors de l’assemblée, il est demandé aux postulants de rédiger une « lettre d’intention ». Cette lettre sera envoyée à l’ensemble des membres avant le jour de l’AG. Cette lettre d’intention devra contenir :
- Vos coordonnées avec photo
- Votre parcours professionnel
- Vos connaissances et compétences qui pourraient servir la Chambre
- Vos motivations pour devenir administrateur
Partagez cet article sur le réseau de votre choix !
Autres articles
Les français et le stress : nouveau sondage BVA 2016
La Chambre a de nouveau missionné l'institut de sondage BVA pour connaitre la relation des Français avec leur stress, mais aussi s'ils seraient tentés pas
Nouvel espace membre
Le 3 décembre 2015, la Chambre a mis en ligne son nouvel espace membre qui regroupe, tous ses services, en un seul site accessible depuis les smartphone et
Assurance : nouveauté 2016
La Chambre a négocié une amélioration auprès d'Axa pour son contrat d'assurance RC Pro ! A partir du 1er janvier 2016, l'assurance RC Pro de la Chambre
CR de l’Assemblée générale extraordinaire du 02/12/2015
L'assemblée générale extraordinaire du 2 décembre 2015 a adopté la modification des statuts de la Chambre qui comportait notamment : la suppression des
Anne Mauboussin, administrateur URSSAF
Anne Mauboussin, sophrologue et membre de la Chambre a été nommée par arrêté préfectoral comme administrateur des URSSAF des Pays-de-Loire. Elle représe
La Chambre à l’URSSAF
Encore une belle avancée vers la reconnaissance de la Chambre Syndicale de la Sophrologie comme organisme représentatif de tous les sophrologues de France.